Cette lecture-spectacle est née de la rencontre de Ronan Mancec et Michel Campillo, sismologue et professeur à l'Université Grenoble Alpes (MIAI). Une courte pièce pour trois voix a d’abord été écrite puis retravaillée par un collectif de comédiens et un metteur en scène qui lui a adjoint une création musicale originale.
« J’entends nos cœurs et c’est comme ça que je sais que nous ne sommes pas morts ».
Le père offre à la jeune fille un stéthoscope, pour écouter le corps de la mère dans le coma. Dans leurs oreilles, au cœur de la nuit, surgissent tous les bruits du monde qui font écran et relient. Ils perçoivent l’écho de leur vie à trois et se prennent à réinventer l’histoire de cette princesse qui leur semble être endormie depuis une centaine d’années.
Avec Binôme – Le poète et le savant, le chercheur devient l’objet d’étude d’un auteur de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui y contribuent.
En partenariat avec la Biennale Experimenta – Hexagone Scène Nationale Arts Sciences et le MIAI.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)