Au printemps 2023, le Chœur Universitaire de Grenoble a rendez-vous avec un grand compositeur français : Camille Saint-Saëns, figure de proue du romantisme.
Pour l’occasion, les choristes déploieront avec plaisir une large palette d’atmosphères différentes : de la solennité intense des Ave Verum et Ave Maria aux tonalités plus gaillardes de la Sérénade d’hiver, en passant par la douce sérénité du Calme des Nuits et des Fleurs et des arbres, grands classiques du chant choral. Ce concert sera l’occasion de célébrer la nature et le retour des beaux jours : « ouste à la monotonie hivernale ! ». L’alternance des registres et des langues, le passage d’un chœur mixte à des voix égales, permettront au chœur de déployer toute la fougue de la jeunesse. Joignez-vous à eux pour finir sur une Danse macabre : ce célèbre poème symphonique, arrangé par Olivier Dauriat pour piano seul et chœur mixte, illustre le lien étroit entre musique vocale et instrumentale chez Saint-Saëns. Tendez l’oreille, vous entendrez les os cliqueter et les choristes échanger d’étranges messages… Puissent les zéphyrs, d’une aile légère, vous porter jusqu’à eux !
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)