L’Ouvre-boîte propose aux étudiants de participer à une soirée originale à l’Hexagone Scène nationale Arts Sciences, mêlant musique électro et arts visuels.
Programme
FOG
Aimée Portioli, plus connue sous le nom de Grand River, est une compositrice et designer sonore fortement influencée par le minimalisme. Son travail se caractérise par une variété de sons organiques et symphoniques. Marco Ciceri est artiste plasticien, membre de Pfadfinderei, un collectif de designers et d’ingénieurs spécialisés dans les installations multimédias. Les deux artistes construisent, à quatre mains, un voyage grandiose dont la composition sonore et les projections invitent à repousser les limites de la rationalité pour parvenir à une compréhension plus poussée du monde et de soi-même.
BIRD SIGNALS FOR EARTHLY SURVIVAL
Cette performance pluridisciplinaire, initiée par le producteur et graphiste turco-suisse Mehmet Aslan, associe la jeune Marocaine ثيلڭ Glitter ٥٥, étoile montante de la scène techno, l’anthropologue et cinéaste grec Stratis Vogiatzis et Malo Lacroix, artiste visuel et performeur originaire de Lyon. Les oiseaux migrateurs, par la richesse des signaux qu’ils émettent, sont invoqués ici comme métaphore double des enjeux environnementaux et migratoires contemporains. Plongez dans un monde d’images, de sons, de musique et de découvertes avec ces artistes incontournables de la scène électro…
Infos pratiques :
Durée : 1h30
20 places offertes
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)