Pour cette sortie à la MC2, nous vous emmenons voir "Le Carnaval de Venise", un opéra-ballet d’André Campra créé en 1699 à l’Académie Royale de Musique, qui mêle avec une merveilleuse originalité les goûts français et italien.
Il nous entraîne dans la Sérénissime pour une revue de détails des personnages les plus fantaisistes et une très inattendue séance de théâtre dans le théâtre, ou plutôt d’opéra italien dans la comédie lyrique française. Il combine aussi avec finesse les registres merveilleux, dramatique et comique. Quant à Yvan Clédat et Coco Petitpierre, ils insufflent à l’oeuvre, dirigée par Camille Delaforge à la tête de l’ensemble Il Caravaggio, un imaginaire puisé dans les arts plastiques à la fois drôle, ironique et coloré.
PITCH
Évidemment, l’intrigue se déroule à Venise, sur la Place Saint-Marc, entre les canaux, sous les balcons des Palais. Il est question d’amours contrariées : Léonore aime Léandre qui préfère Isabelle, et Rodolphe est lui aussi amoureux d’Isabelle. La vengeance s’invite, quelques masques et tous ces ingrédients stimulent le génie et l’univers de deux metteurs en scène et scénographes Clédat et Petitpierre.
Durée : 2h15 avec entracte
Infos pratiques :
20 places offertes aux étudiants
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)