Depuis trente ans, les fabuleux artistes de la compagnie de cirque londonienne Gandini Juggling célèbrent l’art du jonglage sous toutes ses facettes. Non seulement ils maîtrisent cet art à la perfection, mais leurs productions s’inspirent aussi souvent librement des géants de la danse.
Avec LIFE, ils se livrent à une nouvelle plongée dans le patrimoine international de la danse et expriment toute leur admiration pour l’une des plus grandes icônes de la danse moderne américaine : Merce Cunningham. Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala, amoureux fous de la pureté mathématique et philosophique du jonglage et Jennifer Goggans, ancienne danseuse de Cunningham ayant appris à jongler, imaginent avec brio une pièce de jonglage telle qu’elle aurait pu être chorégraphiée par le maître américain.
Sur scène, neuf jongleurs exceptionnels multiplient les prouesses techniques avec balles, cerceaux et massues sur une partition originale de la compositrice et chanteuse Caroline Shaw, lauréate du prix Pulitzer.
Un spectacle aussi brillant qu’étourdissant, proposé dans le cadre de notre partenariat avec l'Hexagone.
Un atelier jonglage avec deux artistes de la troupe est proposé aux étudiants à EST en amont du spectacle, le lundi 30 janvier au soir : cliquez ici pour en savoir plus.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)