Après La Circonférence des particules (sur la physique quantique) et Lumière ! Histoire d’une hors la loi (sur l’histoire des connaissances sur la lumière), la Cie du Gravillon s’engage une nouvelle fois avec une équipe de chercheurs du CNRS et de l’Université Grenoble Alpes pour créer une conférence scientifico-théâtrale sur les sciences du climat.
Cette conférence, c’est le cheminement personnel d’un individu qui a perdu son inconséquence le jour où il a ouvert les yeux sur les contradictions qui l’animent. C’est Barthélémy Champenois, en décalage perpétuel, qui cherche avec toute sa poésie et son humour à débusquer la moindre incohérence entre ses actes et sa conscience écologique naissante. Et c’est cette quête de cohérence qui le propulsera dans une cascade de situations plus absurdes les unes que les autres.
La présentation de travail en cours sera suivie d’un exposé et d’une discussion menés par les chercheurs associés à la création.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)