La compagnie du Gravillon a travaillé avec des étudiants à la création de personnages portants des paradoxes entre leurs pensées et leurs modes de vie autour de la question très actuelle du dérèglement climatique.
Ils ont ensuite exploré leurs manières de se mouvoir, de penser, de parler, d’entrer en relation ... et les ont déposés dans une situation : un groupe d’individus attend à l’aéroport le moment de l’embarcation, confortablement installé dans le Terminal 2. Depuis les haut-parleurs, une voix indique que le vol est retardé d’une heure environ, puis les annonces se succèdent et la situation se fait plus angoissante. Observons ensemble comment les personnages évoluent au fil des annonces, les relations qui se créent ou se délitent, comment l’attente, l’inconfort, la peur, le manque, l’angoisse, peuvent révéler, magnifier ou détériorer leur humanité.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)