Appel à projets Idex "Rayonnement social et culturel"

Idex 2030
Le projet Université Grenoble Alpes : université de l’innovation a été labellisé initiative d’excellence (Idex) par le gouvernement en 2016. Cette distinction est réservée à une dizaine de sites universitaires en France, reconnus comme des pôles d’excellence de niveau mondial en matière d’enseignement supérieur et recherche.

A travers son volet "Rayonnement social et culturel", l’Idex Université Grenoble Alpes a déjà impulsé et soutenu près de 500 événements de promotion de la culture et de la culture scientifique dans différents sites de l’Académie de Grenoble en partenariat avec des acteurs culturels et socio-économiques.

Nouvel appel à projets 2023 - 2024

Cet appel à projets unique, doté d’un budget global de 300 K€ pour la période 2023-2024, concerne le domaine de la culture et de la culture scientifique et technique, et a pour vocation de soutenir des actions de développement artistique et culturel et de médiation scientifique, en lien avec la recherche et la formation. L’appel est à destination des composantes élémentaires (UFR, école, laboratoires) de l’UGA.

Les actions doivent s’inscrire dans l’un des domaines suivants :

  • Développement artistique et culturel
  • Médiation scientifique
  • Mise en valeur du patrimoine universitaire (artistique, architectural, scientifique et naturel)

Déposer un projet

Télécharger le dossier de candidature, composé des 5 documents suivants :
  • le cadrage de l'appel,
  • le formulaire reprenant les rubriques à remplir sur la plateforme de dépôt,
  • le modèle de descriptif du projet,
  • le modèle de lettre d'engagement,
  • et le tableau récapitulatif des personnes impliquées dans le projet.
Les porteurs de projets doivent au préalable contacter la DCCST (idex-rayonnement-ccst@univ-grenoble-alpes.fr) au plus tard le 5 janvier 2023 pour signifier leur intention de candidater, vérifier l'éligibilité du projet et bénéficier s'ils le souhaitent d'un accompagnement au montage de leur projet. 

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 17 février 2023 sur la plateforme projects-call.univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  29 novembre 2022
Mis à jour le 30 janvier 2023