sgo

Le Student Groove Orchestra

Né à l’initiative du service culturel du CROUS Grenoble Alpes, le Student Groove Orchestra (SGO) est composé d’étudiants et de jeunes musiciens prometteurs.
Étudiants, issus du conservatoire ou en musicologie, jeunes artistes passionnés de musiques actuelles, membres de l’Orchestre des Campus et bénéficiaires du statut étudiant artiste de haut niveau composent ce véritable big band moderne. À travers ce projet, il s’agit de permettre à ces jeunes artistes de côtoyer le milieu professionnel du spectacle (structures, équipements, professionnels, etc.), de les ouvrir à d’autres esthétiques musicales et méthodes de travail.
La combinaison de musiciens aux univers variés, à la fois issus de la musique classique et des musiques actuelles, a permis de réaliser des créations ambitieuses réunissant section rythmique, soufflants, cordes et chant.
 

Le pôle musique

Le pôle musique du CROUS est doté d’un studio de répétition qui lui permet d’accueillir des groupes ou des musiciens individuels étudiants venus de tous les horizons musicaux : jazz, rock, classique, rap…
Le pôle musique est également coordinateur régional du concours Musiques de RU, un tremplin musical étudiant ouvert à tous les styles musicaux.