rms

©Olivier Alexandre

Depuis 2014, ce festival du film d'aventure scientifique en montagne poursuit son chemin vers le grand public !

Lancées à Grenoble, les Rencontres Montagnes et Sciences essaiment maintenant chaque année dans plusieurs villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au cœur de la semaine du festival Ciné Montagne, les Rencontres Montagnes et Sciences sont le rendez-vous de ceux qui veulent regarder la montagne autrement : l’aventure est toujours là, des Alpes à la Patagonie, des glaciers aux volcans, du free ride à la spéléo, mais ici le défi, est scientifique.

Le festival Montagnes et Sciences c’est également des rencontres : entre le public et les scientifiques, entre le public et les réalisateurs. Les 5000 spectateurs du palais des Sports ont d’ailleurs chaque année l’opportunité d’attribuer deux prix aux meilleurs films présentés : le Prix jeunesse et le Prix du film d’aventure scientifique.

C’est aussi des rencontres entre professionnels, pour développer la production documentaire d’aventures scientifiques et réunir dans le même bivouac, scientifiques, réalisateurs, journalistes et producteurs avec une séance de pitch.