Contribuer au patrimoine scientifique de l'UGA

Composition - 3 objets collections PSTULe patrimoine scientifique universitaire transmet les savoirs de l’UGA et ses sept siècles d'histoire.

Le patrimoine scientifique est le reflet de l’histoire de l'enseignement et de la recherche de l'UGA. La mission Patrimoine scientifique universitaire (PSTU) est liée dans la sauvegarde et la gestion de ce patrimoine, allant de sa documentation à la mémoire des scientifiques de l'université.

Vous pouvez toutes et tous, étudiant.e.s et personnel.s, contribuer au patrimoine universitaire en inventoriant, valorisant ou en proposant de nouveaux projets !

Inventorier et valoriser : Pourquoi et par qui ?

Le patrimoine scientifique universitaire permet de mettre en valeur chaque composante et laboratoire de l’Université Grenoble Alpes via leur histoire, aussi bien ancienne que contemporaine. Les collections de ce patrimoine sont précieuses et sont à la base de la recherche, de l’histoire des sciences à Grenoble et de la pédagogie.

Toutes les disciplines sont concernées ! Histoire, communication, audiovisuel, chimie, archéologie, biologie, médecine, linguistique, ingénierie, architecture, botanique, électronique, informatique...

Vous avez une question ? Un objet à nous indiquer ? Un projet à nous proposer ? 

Remplissez ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 


saisir le code présent dans l'image

Publié le  12 mai 2020
Mis à jour le 29 mai 2024