Exposition temporaire du Musée grenoblois des sciences médicales
Le Musée grenoblois des sciences médicales (MGSM) assure une mission de conservation et de valorisation du patrimoine hospitalier.
Au cœur du CHUGA, le MGSM est situé dans un lieu chargé d'histoire : la chapelle de l’ancien Asile des vieillards, construite à la fin du XIXe siècle.
Fondé en 1992 en partenariat avec le Centre hospitalier universitaire et l’Association du Musée grenoblois des sciences médicales, le MGSM tisse au travers de ses collections un fil chronologique témoignant de l’évolution de l’institution hospitalière, de sa création au XVIIe siècle jusqu’à nos jours.
Par ses actions, son emplacement et la diversité de ses collections, le Musée permet de :
valoriser l’histoire de l’hôpital de Grenoble et mieux appréhender son évolution au sein de la société
mettre en lumière le rôle des femmes et des hommes qui ont permis des avancées considérables dans les domaines du soin et de la santé dans la capitale des Alpes.
Aujourd’hui, le MGSM n’est plus seulement un lieu de conservation et de valorisation mais un espace d’échanges et de découvertes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)