Riyad Fghani, directeur artistique du Pockemon Crew, et Alvaro Dule, danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon, souhaitent, avec cette nouvelle création commune, pousser plus loin l’hybridation entre des langages chorégraphiques a priori éloignés. Non pour les comparer, mais pour tester leurs limites, voir comment ils peuvent se nourrir et s’enrichir mutuellement.
S’appuyant sur les Suites pour violoncelle de J.S. Bach, Riyad et Alvaro inventent leur propre langage chorégraphique, espace de dialogue et d’improvisations entre le breakdance, la danse classique et la danse contemporaine. Avec Contrappunto, ils écrivent un quintette pour magnifier cette amitié chorégraphique qui les emmène plus loin dans la création artistique.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)