À l'invitation de la Direction de la culture, (re)découvrez Macbeth, entre théâtre et opéra-rock, avec cinq interprètes, des marionnettes et un trône immense et inconfortable...
"Le pire des maux est que le pouvoir soit occupé par ceux qui l'ont voulu". Platon
Tout juste victorieux d’une grande bataille, Macbeth rencontre, sur la route du retour, trois sorcières qui lui prédisent un destin de roi.
La tragédie vient de naître…
Macbeth songe désormais au pouvoir.
Voracement.
Dès lors, lui et sa femme dévoreront tous ceux qui se dresseront entre eux et ce trône tant convoité.
Dans nos sociétés modernes qui glorifient une forme unique de réussite – avoir de l’argent, beaucoup, et du pouvoir, davantage – comment ne pas reconnaître en ce couple infernal le visage de l’ambition ?
Au travers d’une mise en scène contemporaine, visuelle mais aussi drôle et poétique, mêlant musique live, chorégraphies, chants, marionnettes et jeu masqué, le Contre poinG porte une puissante critique politique plus que jamais d’actualité.
« Aurélie Derbier nous offre un Macbeth plein de bruit et de fureur...Elle donne à voir. L’accession au pouvoir est un spectacle fort...on ne s’ennuie pas ! » - La Provence.
« C’est frais et plein d’énergie, mêlant burlesque, modernité et classicisme. » - Vivant mag.
« La mise en scène d’Aurélie Derbier nous emmène dans un univers opéra-rock où la texture et la matière sont maîtresses. Le métal, le cuir, tout nous renvoie à un univers rock sombre et très énergique. » - Un fauteuil pour l’orchestre.
Un atelier théâtre est prévu en lien avec le spectacle par la cie le Contre poinG, les 20 et 27 février et le 6 mars à EST. > En savoir plus
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)