3023. Le gouvernement mondial a abusé de son pouvoir pour interdire le papier et effacer la mémoire de l’humanité afin d’oublier la grande Histoire au profit de l’hyperconnexion numérique.
La délinquance et la contrebande se sont reconvertis dans ce nouveau milieu… Dans ce monde-là on se torche le cul avec des vieux tapis de souris et toutes les traces de papier sont enfermées dans la BAPI : la Banque d’Archive de Papier International, sous haute sécurité. Lobotomisée par les écrans, la population n’est pas dérangée par l’absence du papier.
Cependant une lutte se passe dans l’ombre. MoMolière, grand écrivain et grand baron du trafic de papier, emprisonné dans la BAPI décide d’envoyer des messages de révolution. Le papier doit revenir dans les mains de l’humanité ! Une bande de voleurs marginaux vous fera voyager à travers un récit épistolaire et comique à la reconquête de l’Histoire.
Les étudiants de l’Atelier « Écrire et composer pour la scène » (L2 Arts du spectacle de l’UGA) présentent leur travail de l’année, encadrés par Emilie Viossat.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?