Pierre blanche, béton, butte engazonnée Université Grenoble Alpes Avenue Gabriel Péri, Saint-Martin-d’Hères
Découvrir l'œuvre
Les mots « Domaine universitaire », scellés au sommet de la butte, permettent de signaler l’entrée du campus. Ils s’inscrivent dans un paysage très végétal qui fait écho à l’urbanisme de l’ensemble du Domaine universitaire : inspiré des campus à l’américaine, il est comparable à un grand parc. La coulée verte qui commence ici tranche fortement avec le reste de l'avenue Gabriel Péri. Alors qu’on a un front bâti partout ailleurs, l’entrée du campus se démarque par un vide inattendu où la végétation prend place.
Issue de la procédure du 1% artistique, cette œuvre fait désormais office de signalisation, point de repère essentiel indiquant le domaine universitaire. Après avoir subi quelques dégradations liées au temps, l’installation de Gérard Ifert a été restaurée en septembre 2015. Elle retrouve ainsi toute sa stature en haut de cette butte paysagée.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?