Science à portée de main

Parution Culture scientifique et technique
9 janvier 2023 - 31 janvier 2023
L'équipe de l'Ouvre-boîte, en partenariat avec le Dauphiné Libéré, lance une série d'articles nommée "Science à portée de main". Sa visée est de faire découvrir aux lecteurs le travail effectué par les chercheurs dans les laboratoires de l'UGA et de leur présenter les collections scientifiques qui y sont entreposées.
La série "Science à portée de main" s'inscrit dans la continuité de la série journalistique "l'art à portée de main", initiée en décembre 2021 et qui met en valeur les œuvres d'art et l'architecture des campus de l'Université Grenoble Alpes. Les articles de cette nouvelle chronique vous feront découvrir des laboratoires comme le Gipsa lab du département Parole et cognition, l'OSUG (Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble) ou encore l'IGE (Institut des Géosciences de l'Environnement).

La parution des différents volets se fait de manière hebdomadaire, chaque dimanche. Vous pouvez les consulter sur le site du Dauphiné Libéré ou en version papier, en kiosque ou en bibliothèque.

Les articles :

1/ Gipsa lab - le kymographe