CUG

Le Chœur Universitaire de Grenoble (CUG pour les intimes) est un chœur jeune, qui regroupe entre 70 et 90 choristes. Il aborde principalement la musique savante, du baroque au contemporain, ce qui ne l’empêche pas de participer à des projets dans d’autres registres. 

Ouvert aux étudiants sans condition de niveau, le chœur se donne pour mission de sensibiliser le plus grand nombre à la musique classique, que ce soit par la formation vocale des choristes ou par la création de formats innovants de concerts. Sous la direction d’Anne Laffilhe depuis 2014, des œuvres variées sont abordées chaque année : chœurs d’opéra de Mozart à Gounod en 2020, Carmina Burana et musique baroque italienne en 2019, Frank Martin et Benjamin Britten en 2018…
Chaque semestre, un nouveau programme est travaillé, et les choristes de tous niveaux (anciens ou nouveaux) déchiffrent les œuvres à partir du même point. Des concerts à chaque fin de semestre, généralement en décembre et avril. Les inscriptions sont ouvertes à chaque début de semestre.

Infos pratiques

Le chœur répète tous les mercredis de 19h15 à 21h15
À partir du 9 septembre 2020
Grand studio de l’EST
Des week-ends de répétition sont organisés 2 fois par an sur le domaine universitaire ou en montagne