Festival culturel universitaire

Visuel festival Fragilité

Créé en 2007, le Festival Culturel Universitaire est porté chaque année par la Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes, en partenariat avec les différents acteurs culturels universitaires du site grenoblois.

Ce festival est destiné à promouvoir la création artistique étudiante et les initiatives culturelles étudiantes dans des conditions professionnelles. L’idée est d’offrir aux étudiants, mais aussi au grand public, un événement gratuit qui rassemble des projets culturels et artistiques étudiants des établissements universitaires de Grenoble.

Pour l’édition 2024, le festival se déroulera durant quatre jours, du mardi 26 au vendredi 29 mars 2024, autour de la thématique "Fragilité", dans les campus de l’UGA et dans des lieux culturels du territoire grenoblois.

Le format du festival évolue et les porteurs de projets vont être amenés à candidater, en fonction de leur proposition et de sa durée, via l'un des dossiers ci-dessous. Chaque soirée du festival fait l'objet d'une candidature spécifique et un appel a projet a été créé pour des petites formes artistiques (installations, événements, lectures...) qui se dérouleront au cours du festival, entre midi et deux, en extérieur.

Les dossiers de candidature :

 

> Soirée du 26 mars - Spectacle vivant (théâtre, danse, arts du cirque, musique...)

> Soirée du 27 mars - Exposition et performances (arts plastiques et visuels, performances)

> Soirée du 28 mars - Cinéma (courts-métrages, longs-métrages, médiation ou animation autour des films)
Fiche ressource à télécharger

> Soirée du 29 mars - Musique et Arts de rue (musiques électro, spectacles extérieurs, décoration, vidéo...)

> Midis/deux durant la semaine - Petites formes artistiques (45 min max)

Le ou les dossiers de candidature qui vous intéressent sont à remplir et à nous renvoyer par mail avant le lundi 4 décembre 2023, midi, à l'adresse suivante : julien.vaccari@univ-grenoble-alpes.fr
 

Archives


Publié le  2 juin 2020
Mis à jour le 16 février 2024