Sérigraphie sur verre
Esisar (Grenoble INP – UGA)
50 rue Barthélémy de Laffemas, Valence
Découvrir l'oeuvre
L’artiste est intervenu sur les façades extérieures du bâtiment en proposant deux membranes de verre sur la longueur des façades sud-est et nord-ouest. Ces parois sont sérigraphiées et servent de support à des séries de 0 et de 1 qui se superposent, en référence au langage informatique. Outre son apport esthétique et symbolique, l’œuvre a un rôle technique : identifier le bâtiment et lui offrir une protection solaire et acoustique. La signalétique intérieure des lieux présente elle aussi ces séries de chiffres, faisant un lien avec l’extérieur.
Ruedi Baur (1956)
Ruedi Baur se forme en tant que graphiste à Zurich. Après l’ouverture de son atelier, il travaille principalement pour des institutions culturelles parisiennes comme le Musée Picasso, le Louvre ou encore le Centre Pompidou pour lequel il redéfinit la signalétique et le système d’identification pour la réouverture du Centre. Au cours des années 2000, il se rapproche du milieu de l’architecture et de l’urbanisme. Il intervient de plus en plus sur des problématiques liées à l’identification, l’orientation, à la scénographie d’institutions et de territoires.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)