Cette oeuvre n'est plus visible aujourd'hui : elle a été recouverte lors de travaux d'isolation par l'extérieur, au printemps 2023.
Cette oeuvre était peinte sur la Résidence Ouest du CROUS Grenoble Alpes, bâtiment G, au 107 rue des Taillées, Saint-Martin-d’Hères.
Découvrir l'œuvre
Ce mur a été peint par Nean secondé par Iota, deux street artistes belges. Nean a choisi de représenter une femme tenant une gerbe de céréales dans ses mains, symbole du pouvoir qu'a l'humanité sur les écosystèmes.
Dans ses œuvres, Nean questionne le temps et les souvenirs. Il s’inspire de nos expériences de vie, des rencontres que nous faisons, des endroits que nous découvrons et des émotions que nous ressentons.
Pour représenter l’estompement du temps et de la mémoire, le street artiste superpose les images avec des effets de transparence. Il joue également sur les questions de temporalité en utilisant des couleurs pastel qui donnent un effet patiné. Les peintures ont un style photo-réaliste qui contrastent avec l’immatérialité des parties transparentes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)