Appel à projets "Science avec et pour la société"

Label SAPS
L'Université Grenoble Alpes fait partie de la première vague d'établissements ayant obtenu le label « SAPS - Science avec et pour la société » attribué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en novembre 2021. Accordée pour une durée de trois ans, et assortie d’une dotation financière, la labellisation « Science avec et pour la société » vient encourager les sites universitaires qui impulsent de nouvelles interfaces de dialogue entre sciences, recherche et société, et qui favorisent les synergies entre les acteurs de la culture scientifique dans leurs territoires.

Un appel à projets dédié à la création d'équipements de médiation scientifique

Un appel à projets a été créé pour soutenir la réalisation de supports, d’équipements ou d’aménagements qui seront prioritairement dédiés aux actions de culture scientifique. Les projets pourront porter sur la création d'outils de médiation (ex : maquettes, mallettes pédagogiques, kit d'expérimentation, etc) ou l'aménagement d'espaces (ex : mobilier spécifique, exposition permanente, etc). Les projets pourront par ailleurs intégrer la création de supports écrits vulgarisés (ex : poster, guide pédagogique, etc) ou de contenus multimédias (ex : photos, vidéos, podcasts).

Cet appel à projets s'adresse aux unités de recherche, structures fédératives, Labex comportant une tutelle de l'UGA, aux UFR, aux services, et plus largement aux différentes composantes de l'UGA.

Déposer un projet

Télécharger le dossier de candidature, composé des 5 documents suivants :
  • la présentation de l'appel à projets
  • le formulaire de dépôt de projet
  • le tableau de budget prévisionnel
  • la fiche de renseignements administratifs
  • la lettre d'engagement
Envoyer l'ensemble des documents complétés et signés au plus tard le 21 décembre 2022, délai de rigueur, à l'adresse suivante : culture-scientifique@univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  26 septembre 2022
Mis à jour le 6 novembre 2022