Data city scape : campus highlight

Présentation Culture, Patrimoine
9 février 2023 - 5 avril 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Redécouvrez la place Centrale, l’un des chefs d’œuvre architecturaux et paysagers du campus de Saint Martind’Hères/ Gières, à travers l’œuvre lumineuse Data Cityscape : Campus Highlight !

Cette installation monumentale constituée de LEDs a été conçue par Joan Giner, artiste visuel et multimédia, qui joue avec les volumes géométriques de cette place. Cette œuvre d’art répond à un enjeu environnemental en proposant un éclairage public esthétique, éco-responsable et informatif. Les LEDs utilisées sont contrôlées en temps réel par deux données : le trafic internet et la consommation électrique de l’UGA.

Inaugurée en octobre dernier, cette œuvre audacieuse restera visible jusqu’au 5 avril : il est temps de venir vous immerger à la tombée de la nuit dans cette expérience unique et de prendre la pose dans un décor de science-fiction !

Cette installation artistique a été conçue dans le cadre de la Biennale Arts Sciences EXPERIMENTA et réalisée avec la participation du bureau de production Crossed Lab et les services de la Direction de l’Aménagement Durable de l’Université Grenoble Alpes.

Publié le  9 février 2023
Mis à jour le  20 février 2023