Invitation à la découverte culturelle

Les ateliers du samedi
Culture
La Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes ouvre les portes du bâtiment Espace scénique transdisciplinaire (EST) les samedis afin de proposer aux étudiants de l’Université Grenoble Alpes des ateliers de pratiques artistiques.
Du 30 janvier au 10 avril, l'Ouvre-boîte à proposé aux étudiants de l'UGA des ateliers de pratiques artistique. L’idée ? Pouvoir durant 3h découvrir ou (re)découvrir une pratique artistique au contact d’artistes et d’intervenants professionnels. Dessin, clown, danse, photo, body mind centering, MAO, balade, booktube ou encore solarographie, près de 400 étudiants ont pu expérimenter et créer autour de pratiques aussi diverses qu‘enthousiasmantes malgré un contexte actuel difficile et dans le respect de normes sanitaires exigeantes. C’est donc avec des jauges réduites, des masques, du gel hydroalcoolique et le respect de distances physiques mais surtout dans la bonne humeur que ces ateliers ont pu se tenir.

Retour en images des ateliers

Témoignages d’étudiants

"Cela a changé mon état d'esprit et physique je me sens beaucoup plus léger et inspiré comme praticien. Continuez !"

"C'est bien de pouvoir être en présentiel encore une fois. En plus l'atelier est super intéressant et bien préparé."

"Un très bon moment de partage. Apprentissage de beaucoup de choses. Ça fait du bien d'avoir à nouveau un contact avec la culture."

Restitution de l'atelier danse avec la Compagnie Kay

Réalisations de l'atelier solarographie avec Guillaume Peruchon et la Galerie Tracanelli

solaro 1solaro3SOLARO2
Mis à jour le  29 juin 2021