Chic ! Le Musée Hébert organise une soirée étudiante sous le signe de la création contemporaine, avec la complicité de l’Ouvre-boîte et des étudiants en Diplôme National des Métiers d’Art et du Design Mode Argouges !
À 18h45 – La mode en débat !
Profitez de visites flash menées par les étudiants autour des expositions Vêtements & élégance. 1800-1900 et Denis Rouvre. Photographies. Ils porteront un regard critique sur l’histoire de la mode et du costume, et mettront en lumière des dérives du système de création, conception et consommation de vêtements !
À 20h15 – Néo-urbain : le défilé
Avec audace et sensibilité, les étudiants de première année du DN-MADe réinventent les codes du streetwear en puisant dans les esthétiques du 19e siècle. À l’aune d’une remise en question du système de la mode, cette collection 100% upcyclée, réalisée en collaboration avec les élèves de Bac Pro Métiers de la mode et du vêtement du Lycée Argouges, vient questionner les enjeux climatiques et sociétaux d’aujourd’hui.
Enfin, la soirée se clôturera autour d’un temps convivial au sein de la petite exposition "En mode atelier", un module d’exposition composé par les étudiants du DNMADE qui dévoile toutes les étapes du projet de création : démarche, inspiration, couture, réalisation…
Durée : 2h30
Infos pratiques :
80 places offertes aux étudiants
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)