studios

La Direction de la culture et de la culture scientifique gère les équipements culturels EST et Amphidice. Ils sont au service de la pédagogie, de la recherche et de l'action culturelle. Ils accueillent aussi bien des projets de spectacles créés dans le cadre de la formation que de productions d'ateliers, des projets portés par des collectifs....

Des équipements au service de la pédagogie

Dès sa conception l’EST, équipement culturel comprenant quatre studios et une salle de spectacle, a été pensé comme un outil pédagogique. Depuis sa livraison en 2017, il accueille des cours dispensés dans les quatre studios.
Les cours sont accueillis prioritairement en journée. Ils sont utilisés pour des pratiques artistiques ou corporelles de type : danse, théâtre, musique, pratique de l'oral, etc...
Ils sont gérés dans ADE et visibles pour l’ensemble des gestionnaires de scolarité. La Direction culture et culture scientifique traite les demandes.

Déploiement de créneaux spécifiques pour le dispositif Artiste de haut niveau et pour tous les étudiants

Depuis le second semestre 2018-2019, des créneaux d’occupation de studios sont disponibles sur réservation pour les étudiants Artistes de Haut Niveau.
Depuis la rentrée 2019, les réservations sont ouvertes à l’ensemble des étudiants UGA pour leurs pratiques artistiques.
Accessibles depuis la plateforme de réservation Web-Booking ADE, les étudiants peuvent réserver des créneaux du lundi au vendredi de 9h à 17h et le soir de 17h30 à 21h30 excepté le vendredi.