Chaque année au mois d'octobre, cet événement ouvert à tous est un véritable festival durant lequel la science est à l’honneur sous toutes ses formes.
 
Une belle occasion pour les chercheurs et les citoyens de se rencontrer et d'échanger. Sur les sites universitaires de Grenoble et Valence, de très nombreux chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants et médiateurs offrent ainsi un programme des plus riches où toutes les disciplines sont abordées.

La Fête de la science en replay !
 

fds20

La Fête de la science, c'est aussi des contenus numériques accessibles toute l’année ! Une invitation à découvrir les coulisses des laboratoires et le quotidien des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l’université, à travers des formats multiples et variés, pour attiser votre curiosité !

Zoom sur les villages des sciences !

La Fête de la science à l’Université Grenoble Alpes, ce sont notamment deux villages des sciences à visiter sur les campus de Saint Martin d’Hères et de Valence, pour explorer et expérimenter les sciences sous toutes leurs formes en compagnie de chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants !

Exposition "Sciences en bulles"

Créée à l’occasion de la Fête de la science 2019, la BD “Sciences en bulles” illustre les travaux de 12 jeunes chercheurs dont ceux de Ugo Nanni, doctorant en glaciologie à l’Institut des Géosciences pour l’Environnement à l’UGA. Du 28 septembre au 23 octobre 2020, venez découvrir la BD dans sa version exposition grand format à la BU Joseph Fourier !