sdc

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.

Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

A Grenoble la volonté des organisateurs est d’offrir des formats originaux et variés, mêlant les différentes disciplines scientifiques et intégrant une forte dimension artistique et culturelle.
Ainsi pendant toute une semaine, le grand public peut aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche. 
Cet événement est chaque année l'occasion d'échanges privilégiés avec la communauté des neuroscientifiques, lors de conférences, débats, projections, spectacles, animations et ateliers, ouverts à tous (notamment aux publics scolaires) et organisés dans toute l'agglomération grenobloise.