Spectacle, ThéâtreCulture, Loisirs, Vie étudiante, Vie des personnels, Vie de l'établissement
le 9 décembre 2025Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Traqué par le fbi, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans un amphi. Son crime ? Télécharger des thèses universitaires payantes pour les diffuser gratuitement sur le web.
Son combat ? Réduire les inégalités d’accès au savoir en conservant le rêve d’un Internet basé sur le partage et l’échange.
Ponctué d’extraits d’un journal télévisé sensationnaliste, le spectacle nous fait découvrir le destin méconnu d’Aaron Swartz (1986-2013), génie du Web et militant du libre accès à la connaissance et aux biens numériques.
En partenariat avec l'Hexagone, Scène nationale Arts-Sciences.
Infos pratiques :
Gratuit sur réservation auprès de l’Hexagone.
Publié le 20 octobre 2025
Mis à jour le 20 octobre 2025
Date
le 9 décembre 2025
18h
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Auditorium de l’IMAG
150 place du Torrent
Saint-Martin-d'Hères
Tram B, C arrêt Gabriel Fauré – MUSE
AARON, Fabrice Murgia – Vladimir Steyaert
Texte et mise en scène Fabrice Murgia et Vladimir Steyaert • Avec Naïm Bakhtiar• Interprètes en vidéo Ferdinand Despy, Karen De Paduwa, Patrick Donnay, Alexis Gonzalez, Nancy Nkusi, Emilienne Tempels• Création vidéo et habillage Giacinto Caponio / ACTV • Costume Giacinto Caponio
Une création de Bruxelles-Laïque (Festival Chatbox). Production exécutive Cie ARTARA & Cie Vladimir Steyaert. Production Bruxelles-Laïque. Coproduction Théâtres en Dracénie, Scène conventionnée-Draguignan. En collaboration avec ACTV (Antenne Centre Télévision). Avec le soutien de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes. La Compagnie Vladimir Steyaert est conventionnée au rayonnement par la Ville de Saint-Etienne et subventionnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Loire. Vladimir Steyaert est artiste associé à Théâtres en Dracénie, Scène conventionnée et et création-Draguignan.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)