le 5 octobre 2026Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Au menu de ce soir : Du cadmium dans le chocolat ?
D'où vient-il, et comment limiter notre exposition ?
On parle beaucoup du cadmium dans nos assiettes. Dans cette conférence, Géraldine Sarret et Fabien Letort expliqueront les sources d'exposition au cadmium via l'alimentation. Ils feront un focus particulier sur le chocolat, qui contribue (de façon minoritaire) à l'apport de cadmium dans notre alimentation. Vous suivrez son parcours du sol, aux racines de cacaoyer jusqu’aux fèves de cacao et découvrirez les recherches menées pour mieux comprendre et limiter ce transfert dans notre alimentation, sur le court et moyen terme.
Avec Géraldine Sarret, directrice de recherche CNRS et Fabien Letort, doctorant à l’Institut des Sciences de la Terre (ISTerre)
Éclats de sciences, la Fête de la science sur le campus de Saint-Martin-d'Hères, revient avec le thème « Saveurs savantes » pour alimenter la réflexion !
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)