Ce spectacle est une reprise de « Givrés », une performance jouée par la compagnie à l’occasion du festival culturel universitaire de 2016, où les acteurs poétisaient l’espace, interagissaient et improvisaient avec le public.
Lorsque la compagnie et l’équipe du Campus des Arts se rencontrent, il a été décidé de décliner le projet initial en un spectacle narratif. Amusés par l’enthousiasme de la (réelle) guide du Campus des Arts, les comédiens ont proposé d’intituler le spectacle « Le monde givré de Noëlle ». L’idée fut de proposer un spectacle s'ancrant dans le réel avec une visite et une vraie guide, mais embrassant l'onirisme grâce au basculement progressif dans un monde peuplé d'êtres étranges.
Le spectacle final a été présenté en avril 2017, à l'issue de quinze jours de travail in situ, ainsi que lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017 où plusieurs autres jours de travail ont été nécessaires en amont.
SPITCH
Vous pensez connaître le campus ? Rien de moins sûr… Le Domaine Universitaire est un lieu plein de surprises et de lieux insoupçonnés. La nuit, les bâtiments si familiers prennent des airs de cités futuristes, les oeuvres d’art disparaissent et se cachent dans les recoins sombres. Les pelouses se fondent dans le noir de la nuit. C’est dans ces lieux bizarres et inquiétants que Noëlle, la guide, erre toutes les nuits. Entourée par la Cie La Pierre, elle vous emmènera dans un univers peuplé d’histoires et d’ombres intrigantes. Alors prenez votre lampe torche, un pull chaud et de bonnes chaussures (sait-on jamais !) et laissez-vous guider par Noëlle, qui vous ouvrira les portes de son royaume le temps d’une balade – qui pourrait se transformer en aventure… !
LA COMPAGNIE LA PIERRE
La Pierre est née à Grenoble et mène ses activités entre Rhône-Alpes et Franche-Comté. C'est un lieu de création, de rencontre et d’échange de pratiques. Elle rassemble comédiens, metteurs en scène et autres créateurs du spectacle, issus du Conservatoire de Grenoble ou des filières universitaires de Grenoble et Besançon. La compagnie est en expérimentation constante sur les différentes dynamiques à l’œuvre dans le processus de création. Une attention particulière est portée à l’implication de chacun tout au long du projet, que ce soit dans le cadre de la mise en scène d’un texte ou dans des projets de création collective.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)