Le bâtiment IMAG, dédié à l’innovation informatique et à la culture numérique, accueille les laboratoires historiques de l’Institut d'informatique et mathématiques appliquées de Grenoble.
Dans son hall d'accueil, découvrez l’exposition permanente IMAG 0.0 : Calcul et mémoire.
Cette exposition regroupe une vingtaine de pièces issues de collection de l'ACONIT (association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique). Elle témoigne de l'évolution de l'informatique, depuis l’essor du calcul scientifique, le passage par la mécanographie, jusqu’à la diversification des supports de stockage. Cette évocation en raccourci appréhende les enjeux d’un traitement de masse des données, par exemple avec la notion de parallélisme.
Les objets ont été sélectionnées conjointement avec des enseignants de l'IMAG, et la scénographie a été conçue par des étudiants de l’ENSAG et de l’UGA.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?