L’Université possède de nombreux documents anciens, rares ou précieux dans ses collections, qui constituent ce qu’on appelle les fonds patrimoniaux. Les bibliothèques universitaires du campus abritent ainsi plus de 25 000 documents patrimoniaux relevant des disciplines enseignées et étudiées à l’UGA, en particulier le droit, la littérature, la médecine, la pharmacie, la botanique, la zoologie, l’astronomie, les mathématiques, la physique, la chimie et les sciences de l’ingénieur.
Travées de moyens formats
Étagères de moyens et grands formats
À noter particulièrement une série importante de dictionnaires du XVIe siècle au XIXe siècle ainsi que des atlas et des livres de voyages, des estampes, des photographies et des cartes. L’ouvrage le plus ancien conservé à la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres est le De inventoribus rerum de Polidoro Vergilio, humaniste italien, publié en 1524.
Ouvrage publié à Lyon par Rouillé en 1584
Publié le 25 mai 2020 Mis à jour le 23 juillet 2024
Contact
✉ Catherine Hetzel
responsable du service Collections patrimoniales, conservation, numérisation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)