Nocturne (Parade) / Compagnie Non Nova, Phia Ménard
Spectacle, Théâtre, DanseCulture, Vie étudiante
le 20 mai 2026Valence
Après L’après-midi d’un foehn, Phia Ménard, fidèle à son onirisme de toujours, poursuit son cycle des «Pièces du Vent» avec Nocturne (Parade). Conçue comme une grande traversée, la pièce plonge le public dans l’obscurité pour mieux l’embarquer dans une quête enchantée à la recherche de la lumière.
Dans un monde où l’incertitude semble dominer, Phia Ménard part en quête de son propre Pays des merveilles.
En plongeant dans un trou noir les spectateurs répartis autour d’une piste circulaire, la metteuse en scène, accompagnée de deux manipulateurs, invite à l’émerveillement en imaginant un voyage dans un monde en métamorphose, où l’humanité se réinvente. On croise en chemin toutes sortes de paysages magiques habités par des marionnettes de plastiques fantasmagoriques, gonflées par des ventilateurs et occupées à faire une percée dans cette voute céleste tant assombrie.
La bande sonore sera composée de musiques qui traversent les siècles, le tout passant entre les nappes et l’intelligence sonore de Ivan Roussel.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)