Les visites guidées pour les individuels

Couverture CDA sept-oct23

Informations générales

Des cycles de visites guidées pour les publics individuels sont proposés chaque année d’avril à juillet, puis de septembre à octobre.

Les différents parcours proposés vous permettrons d’avoir des connaissances approfondies sur le patrimoine artistique universitaire, mais aussi – en fonction des parcours – sur l’histoire et l’architecture du site visité.

Toutes les visites pour les individuels sont gratuites et sur inscription. Pour les événements, les modalités sont variables.
 

Contrairement à d'habitude, le Campus des Arts proposera quelques visites en février et mars 2024 (gratuites, inscription obligatoire) !

A la croisée des arts et des sciences
Les jeudi 1er février, mardi 13 février, mardi 19 mars, jeudi 04 avril à 12h15 (Echirolles)

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Retour vers le futur : l’informatique de 1950 à aujourd’hui », l’Ouvre-boîte vous propose une pause méridienne à l’Institut de la Communication et des Médias (ICM) à Échirolles !
La personne chargée du patrimoine scientifique de l’UGA vous présentera l’exposition, vous plongeant ainsi dans l’histoire de l’informatique et de l’audiovisuel, puis la personne en charge du patrimoine artistique de l’UGA vous présentera les quatre œuvres d’art contemporaines présentes à l’ICM.


Balade street art au Domaine universitaire
Le jeudi 8 février à 12h15

A l'occasion du Hip-hop Never Stop Festival, organisé par la Ville de Saint-Martin-d'Hères, le Campus des Arts vous propose de partir à la rencontre des 3 oeuvres de street art qui ornent l'extérieur du Domaine universitaire !
Prévoir des chaussures confortables et des vêtements chauds. Sous réserve d'annulation en cas de météo défavorable.
 


 

Les programmes des saisons précédentes

Publié le  7 octobre 2020
Mis à jour le 21 décembre 2023