Pierre blanche, béton, butte engazonnée
Université Grenoble Alpes
Avenue Gabriel Péri, Saint-Martin-d’Hères
Découvrir l'œuvre
Les mots « Domaine universitaire », scellés au sommet de la butte, permettent de signaler l’entrée du campus. Ils s’inscrivent dans un paysage très végétal qui fait écho à l’urbanisme de l’ensemble du Domaine universitaire : inspiré des campus à l’américaine, il est comparable à un grand parc. La coulée verte qui commence ici tranche fortement avec le reste de l'avenue Gabriel Péri. Alors qu’on a un front bâti partout ailleurs, l’entrée du campus se démarque par un vide inattendu où la végétation prend place.
Issue de la procédure du 1% artistique, cette œuvre fait désormais office de signalisation, point de repère essentiel indiquant le domaine universitaire. Après avoir subi quelques dégradations liées au temps, l’installation de Gérard Ifert a été restaurée en septembre 2015. Elle retrouve ainsi toute sa stature en haut de cette butte paysagée.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)